
Le cimetière
des éléphantes
13 Septembre
à 20h45
Cie Léguacie
Spectacle à partir de 10 ans
Le cimetière des éléphantes, c’est le cabaret dans ton église, la sépulture dans ta salle de bain et un cercueil qui se prend pour une boîte de magiciens. Nous sommes les éléphantes de son cimetière, les fossoyeuses de son exhumation, les fantômes qui hantent ses caveaux. Nos histoires sont drôlement tristes mais cela vaut toujours mieux que d’être morte vive.
Avec : Lucia Weiss et Myléna Auzeneau / Régie : Marjoaline Grenier et Hélème Relano / Dramturgie : Frieda Gerson
Durée: 50 mn
Réserver en ligne :
Le cimetière des éléphantes, cie légacie, théâtre (helloasso.com)

Scène Ouverte pleine lune
18 Septembre
à 20h45
C’est une surprise à chaque fois
Chaque nuit de la pleine lune, qu’il pleuve qu’il vente, qu’il neige ou qu’il canicule, les artistes, en herbe ou confirmés, amateurs ou professionnels viendront vous proposer leurs dernières créations, leurs envies d’un instant : une blague, un tour de magie, une lecture, un court métrage, une chanson, un tableau, un vêtement, un poème, un extrait de spectacle, une sculpture.
Tout est autorisé, dans les limites de la décence… Ces soirées sont à entrée libre, mais le théâtre ne comportant que 48 places, il est préférable de venir de bonne heure. Bonne humeur et convivialité garanties !

Le paquet
21 Septembre
à 20h45
Eric Sié
Maraicher, Eric Sié délaisse de temps en temps ses légumes pour présenter un seul-en-scène, en reprenant un texte de Philippe Claudel : « Le paquet », où il raconte la vie extraordinaire ( ou pas ?) d’un quinquagénaire qui tire un énorme paquet auquel il semble tenir plus que tout. Que renferme-t-il donc?
Avec quelques insertions d’opéra, d’opérette et chansons françaises.
Durée: 1h environ
Réserver en ligne :
Le paquet, eric sié, théâtre (helloasso.com)

Journal d’Adam, journal d’Eve
27 Septembre à 20h45
Soi-disante compagnie
Spectacle adultes et adolescents
Dans ce texte de la fin du 19ème, Mark Twain s’autorise à détourner les écritures bibliques avec une grande liberté, ce qui en fait une œuvre fantaisiste, poétique, iconoclaste et plein d’humour, ce que la traduction très contemporaine de Freddy Michalski rend à merveille.
Par le biais de journaux intimes fictifs, l’auteur restitue le regard croisé d’Adam et Eve, deux personnages d’une naïveté touchante, faisant preuve d’une soif irrépressible de découverte du monde et de l’Autre. Deux psychologies contradictoires qui, au final, se révèleront être définitivement complémentaires.
Une mise en scène très sobre : deux pupitres et le jardin d’Eden sur une table : Adam, Eve, le pommier, la cascade, plein d’animaux, et un serpent, bien sûr. Et une bande son réalisée par Valérie Leroux pour sublimer le tout.
Réserver en ligne :
Journal d’adam, journal d’eve, cie la soi-disante, texte et théâtre d’objets (helloasso.com)
Contact Artistique :
Valérie Véril – 06 86 93 40 69 valerie.veril.lasoidisante@gmail.com
Site la-soi-disante.fr
Facebook : La soi-disante cie

Improvisators et à travers
28 Septembre à 20h45
La troupe des Improvisators et à travers vous propose une soirée sous le signe du rire et de la simplicité. Sophie Antelme leur professeur et amie, choisit des thèmes qu’ils découvriront en même temps que vous. Le défi, improviser et se laisser porter par l’inspiration du moment. Cette bande de décomplexés vous partage leur folle énergie et leur passion pour un style de théâtre qui vient du cœur! Comment vont ils se dépatouiller de ces thèmes déjantés, cocasses et tarabiscotés ? Venez le découvrir et les encourager!! Une belle histoire d’amitié, un moment partagé avec le public dans l’humour et la bienveillance!!
Participation libre
Réserver en ligne :
Improvisators et à travers, théâtre d’impro (helloasso.com)