
Le 01/03 à 20h45– Concert
Récif
RÉCIF est un quartet chantant a capella, qui réunit quatre femmes aux voix singulières. Elles s’accompagnent de percussions corporelles. Leurs compositions, épicées et colorées, nous embarquent pour un voyage poétique jouant avec
rythmes et mots.
La rencontre de ces identités vocales se trouve à la croisée des chemins où naît une parole essentielle: celle de la musique et des corps. Les compositions musicales sont riches d’influences de tous horizons : jazz, maloya, chanson française, groove de guinée…Les percussions corporelles deviennent chorégraphies, l’espace de la scène se fond par instant à celui du public, invité à chanter.

Le 09/03 – 20h45 / Concert
Mano Libre
Le joropo raconte avec poésie le quotidien au cœur des plaines transfrontalières qui réunissent la Colombie et le Venezuela autour de la musique llanera. Mano Libre propose une interprétation singulière et sensible de ce répertoire traditionnel pour un moment de musique authentique.
Mano Libre c’est la main qui se tend vers l’autre pour créer des ponts entre les cultures, la paume ouverte vers l’horizon des possibles, comme un cocon où l’on se laisse bercer. C’est aussi l’énergie de deux musiciens qui vous feront voyager, le temps d’un concert, en terres llaneras.
Louise Septet : harpe, chant, capachos
Clément Barbot : cuatro, contrebasse

Le 10/03 – à 16h30 / Contes – Spectacle Jeune Public
Paola
Paola – Petites histoires d’Amérique Latine
Paola vit en Colombie, en pleine nature. Sa vie est rythmée par les moments de rassemblement quotidiens mais aussi par ses rêves d’aventure. Les histoires qu’elle écoute au bord de l’eau ou au coin du feu sont la source intarissable qui nourrit chaque jour son imagination.
Louise Septet joue avec des instruments et des langues d’ici et de là-bas pour un voyage dans une Amérique Latine multiple et métissée.
genre : conte musical
public visé : très jeune public
durée : 30 minutes
Compagnie Ailleurs & Ici

Le 16/03 – à 20h45 / Concert
Moi ETC
Concert groovy!
Ce concert c’est le charme à la française transposé au monde de la musique. Entre poésie et rythme groovy, Moi etc nous promène dans son univers décalé et en profite pour mettre les pendules à l’heure au passage

Le 22/03 – à 20h45 / Concert à la MJC
Jouvin
A la MJC, et en partenariat avec la mairie pour le festival Chuchote-moi la poésie
Jouvin est une drôle de créature à la fois douce et sauvage, tranquille et énervée, puissante et fragile. Elle peint une pluralité de sentiments humains qu’elle incarne sur scène avec une présence vive et profonde. Elle aime se balader dans nos paradoxes et nos polarités. Elle explore les strates du désir et de l’identité comme des vestiges à garder en mémoire. La voix est son instrument et sa consolation. Seule en scène avec son clavier et ses productions de chœurs et de beatbox finements travaillés, ses influences sont multiples. Elle va du slam/rap, à la chanson en passant par le lyrique jusqu’à l’improvisation et tout cela avec des textes bien ciselés où chaque mot résonne comme une ode à l’existence.

Le 23/03 – à 20h45 / Clown
Trident :
» L’encas » avec les Kirls + » Nicole ni soumise » + » J’en Veuxplus »
Le Trident c’est 3 spectacles en 1,
avec 4 artistes qui se réunissent pour proposer une formule d’une heure de burlesque et de décalé
Avec
« Jean veux plus » : « quand on aime on ne compte pas », un spectacle déroutant et drôle avec un rien de prestidigitation.
« Nicole ni soumise » : Nicole vient nous divertir, que vous le vouliez ou non, grâce au célèbre jeu de chamboultou. Aurez-vous la chance de gagner le gros lot ?
« L’encas » avec Les kirls : Chantal et Marie-Chantal, c’est du burlesque de première, de la classe. Elles viennent vous concocter en direct un en-cas à partager. Entre accidents et problèmes, elles essayent de gérer la situation avec élégance.L’une ,c’est la tonicité, l’excentricité émotive et l’action dans le doute.L’autre, c’est la rigueur avec ses tics et ses tocs, perdre le contrôle elle y travaille. Elles pensaient avoir tout prévu, mais peut-on vraiment tout prévoir ?

Le 25/03 – à 20h30 / Scène Ouverte dans le cadre du festival Chuchote-moi la poésie
Pleine Lune
Pleine lune spécial festival Chuchote-moi la poésie.
A l’occasion du festival dans toute la ville, nous proposons en priorité de la poésie à cette scène ouverte. Mais, les chansons étant de la poésie… n’hésitez pas à venir chanter aussi, la scène est ouverte!
Et spectateurs, venez en écouter !
Artistes, inscrivez-vous à pleine-lune@scenophage.org

Le 29/03 – à 20h45 / Spectacle
Pour vous servir
Vous vous sentez insatisfaits ? Vous subissez des injustices ? Et si l’on vous disait que rien n’est jamais définitif et qu’au fond de chaque impasse, il y a une deuxième voie ?
Pour Vous Servir est là pour vous offrir cette seconde chance. Une solution durable, garantie pendant 20 ans.
Pour Vous Servir, une équipe à vos côtés depuis le début de l’humanité.
Sous la forme d’une conférence en développement personnel, Pour Vous Servir revisite avec malice le thème du pacte avec le diable. S’appuyant sur des témoignages librement inspirés de la littérature fantastique et présentés en théâtre d’objet, le spectacle réinvente les conditions pour vendre son âme aujourd’hui. Atteindre un idéal, oui, mais à quel prix ? Ça consiste en quoi, au juste, la damnation ?
A partir de 12 ans . Durée 60 min

Le 30/03 – à 20h45 / Lecture
La salive noire
La Salive noire – lecture
Héritier des réfugiés républicains et des résistants, poète d’action, enseignant, plasticien, Serge Pey est un auteur singulier.
Ses récits énoncent un univers charnel, réaliste et enchanté, où la tragédie est toujours au bord du fou rire et des larmes.
Remué par la beauté immédiate et brutale de ces histoires, l’homme qui lit tout donne à entendre 8 nouvelles
extraites du Trésor de la guerre d’Espagne et de La Boîte aux lettres du cimetière (éditions Zulma).

Le 31/03 – à 16h30 / Spectacle Tout Public
Blanquette
Cie La Brouette
Voici une proposition originale où l’on explore tous les recoins du conte d’Alphonse Daudet dans une mise en scène joyeuse. Les enfants sont ravis, et les parents étonnés. On y retrouve tous les personnages; le malheureux Seguin, trop brave, comme on dit en Provence ; la belle Blanquette, notre chèvre courageuse mais insouciante, et enfin, le Loup, ce personnage ambigu fait d’attirance et de répulsion, qui guette patiemment celles et ceux qui rêvent d’azur et de prairies luxuriantes. Philippe raconte allègrement et joue avec beaucoup de douceur. Relevant leurs angoisses et leurs désirs, il virevolte entre les états d’âme de ses personnages. Elvira illustre le propos avec violon, flûte, petits instruments de percussion, et de l’humour tendre, même lorsqu’elle chante, en lyrique, s’il vous plaît, les caprices de la petite chèvre.