
Amnésia
Théâtre improvisation
5 Avril à 20h45
Amnésia est une pièce de théâtre totalement improvisée, où cinq improvisateurs.rices plongent dans la psyché et les souvenirs d’un personnage, définis par le public. Ce voyage onirique oscille entre moments de comédie, de tendresse et de mystère dans un tourbillon d’imprévu, créant une expérience unique à chaque fois.
Cie les Particules Impro
Réserver:
Amnésia [Theatre-impro]

Et si l’Amour, c’était Aimer ?
Théâtre
6 Avril à 16h30
Une pièce pour cinq comédiens, à base de macédoine et d’amour, interprétation libre, fidèle et infidèle de la BD de Fabcaro « Et si l’amour c’était aimer ». Roman-photo au vitriol.
Durée : 1 heure.
Mise en scène par Irène Brunet
Avec:
Isabelle Dardenne : Yolande
Frédéric Auriac : Michel
Raphaëlle Franscescini : Sandrine
François Guillemont : Henri
Maud Souchard : La conscience
A partir de 12 ans (mais ce spectacle a beaucoup de succès auprès des enfants.)
La Compagnie « Au milieu des Milliards », de Figeac, a joué cette pièce de une depuis 2021, donc une trentaine de représentations passées dans le Lot, Cantal, Maine et Loire, Bretagne. Ca parle d’amour sous un angle drôle , caustique et tendre avec assaisonnement au vitriol, c’est plutôt destiné à un public adulte, même si les enfants aiment beaucoup cette pièce (à cause des gros mots?)
Réserver:
Et si l’Amour, c’était Aimer [Theatre]

Gilles FABRE Sextet
Concert Jazz
12 Avril à 20h45
jazz new-yorkais des années 60-65
Sous la houlette de son leader qui fait le pari de faire renaître de ses cendres le jazz new yorkais des année 60-65, Gilles FABRE, jadis vieux briscard de la scène havraise et nationale (prix de composition du festival international de la Défense en 1989), s’entoure d’une équipe de jeunes musiciens de haut vol. Il nous fait découvrir cette musique effervescente et solaire qui fit jadis le tour monde et qui continue d’enflammer le public qui la découvre. La force de cette formation de jazz est qu’elle propose un mix d’interprétations ré arrangées de standards de jazz assez peu joués ainsi que des compositions signées de la main du saxophoniste alto. L’écriture colorée, spectaculaire et subtile à la fois, révèle le talent et le dynamisme des musiciens occitans qui la composent : une musique authentique, moderne, créative, au swing très communicatif. A découvrir de toute urgence !
Line up :
Gilles Fabre – S.Alto, Compositions et Arrangements / Lucien Bonnefoi – Trompette et Bugle / Thomas Levade – S.Baryton / Laëtitia Bonnin – Piano / Laurent Six – Contrebasse / Nathan Hadjab – Batterie
Réserver:
Gilles Fabre sextet [Concert Jazz]

Scène ouverte de la Pleine Lune
13 Avril à 20h45
C’est une surprise à chaque fois
Chaque nuit de la pleine lune, qu’il pleuve qu’il vente, qu’il neige ou qu’il canicule, les artistes, en herbe ou confirmés, amateurs ou professionnels viendront vous proposer leurs dernières créations, leurs envies d’un instant : une blague, un tour de magie, une lecture, un court métrage, une chanson, un tableau, un vêtement, un poème, un extrait de spectacle, une sculpture.
Tout est autorisé, dans les limites de la décence… Ces soirées sont à entrée libre, mais le théâtre ne comportant que 48 places, il est préférable de venir de bonne heure. Bonne humeur et convivialité garanties !
Réserver:
Scène ouverte de la Pleine Lune

Bis Repetita
Théâtre
18 Avril à 20h45
Il était une fois, une petite fille de village…
Le conte «Le petit chaperon rouge» nous accompagne depuis fort longtemps. Avant même de porter un chaperon, il existait déjà. Dans notre spectacle, il se retrouve embarqué dans une boucle de musique contemporaine. La mélodie tord le conte qui se répète, se transforme et s’épure jusqu’à en extraire sa substantifique moelle. A partir d’ici, la liberté revient, de nouvelles versions peuvent naître et alors d’autres destins se dessinent pour cette petite fille millénaire.
Ecriture et jeu :
Corinne Andrieu, Eléonore Echène, Clara Hautefeuille
Création musicale et musicien piano : Nicolas Dru
Conseils en dramaturgie :
Manue Fleytoux et Emma Hugon
Mise en scène :
Corinne Andrieu
Son et Lumière :
Clément Lefebvre
Administration :
Compagnie Viavicis
Partenaires :
Département de l’Aveyron – Mjc Théâtre des 2 points (Rodez) – Agglomération du Grand Rodez – Association Artistique et Culturelle de Conques – Le Club (Rodez) – Le Scénophage (Gaillac)
Co-production :
MJC/Théâtre des 2 Points (Rodez)
Réserver: Bis repetita [Theatre]

Entre dos Almas
Concert
25 Avril à 20h45
Amélie Barthe :
chant, cajón, petite percussion
Luisa Pietrobon :
chant, guitare, petite percussion
Duo de chants latino-américains et ibériques à deux voix, guitare et petites percussions.
Des chants séculaires du Brésil, Argentine, Mexique, Galice, Catalogne… réarrangés pour de belles harmonies vocales tout en sensibilité.
Un choix de répertoire valorisant le féminin, par des chansons de compositrices, ou par la thématique des morceaux.
Réserver:
Entre dos Almas [Concert]